L’avantage du courtier en crédit immobilier est de vous proposer des formules de crédits sophistiquées mais économiques.
Un crédit multi-ligne
L’on peut prendre comme exemple le crédit multi-ligne. Il consiste à fractionner l’emprunt en deux. Chaque fraction sera souscrite sur des durées plus courtes et moins coûteuses.
La durée plus courte permettra de disposer de taux plus avantageux. C’est un type de crédit adapté aux clients empruntant plus de 300 000 €.
Cette solution est rarement proposée par les banques, à l’inverse du courtier en crédit immobilier qui proposera cette solution plus facilement. Cela permettra au client de faire des économies.
Un crédit à taux mixtes
C’est un crédit rarement mis en avant par les banques et conseillé par les courtiers en crédit immobilier.
Ce crédit est divisé en deux :
- Une première partie où le taux est fixe pendant 7 à 10 ans ce qui permet d’avoir un taux préférentiel.
- Un deuxième partie où le taux est révisable et fluctue.
Cette solution est préconisée quand l’emprunteur décide de revendre son bien avant 10 ans. Il profitera d’un taux avantageux mais évitera le taux révisable. Le taux fluctue alors chaque année au gré du coût de l’argent à court terme.
Le courtier en crédit immobilier peut négocier le meilleur taux pour les crédits grâce à son volume d’affaires important. Les établissements bancaires et financiers sont moins retissant à baisser leur taux si en échange il récupèrent une dizaine d’affaires.
Seul un courtier en crédit immobilier peut vous apporter toute ces solutions et formules très sophistiquées.
Il traitera votre dossier sur mesure et fera tout pour répondre à vos attentes.
Le courtier en crédit immobilier devra faire signer à ses clients un mandat de recherche de financement. Dans ce mandat sera stipulé les attentes du client. Le devoir de conseil et de conformité fait partie du métier de courtier en crédit immobilier. Il doit proposer plusieurs offres à l’emprunteur et lui exposer les risques éventuels.
Pingback: Crédit immobilier : LCL amorce une remontée des taux sur 20 ans